Autres ressources de planification

Ces liens vers d'autres sites Web vous sont fournis à titre d’information seulement. Postes Canada n'est pas responsable du contenu de ces sites externes et elle ne les appuie pas, de quelque façon que ce soit. Ils ne reflètent pas les dispositions du Régime de retraite de Postes Canada, n'en font aucunement partie et ne devraient pas être perçus comme des conseils financiers offerts par Postes Canada.

Tous les liens vers des calculatrices vous sont uniquement fournis dans le but de vous aider à estimer votre revenu de retraite. N'oubliez pas que les montants obtenus ne sont que des approximations et ne constituent pas une garantie de ce que sera votre revenu de retraite.

Vous pouvez aussi discuter de vos projets de retraite et des options de planification de la retraite avec un conseiller financier personnel. Une telle consultation se fera à vos frais. Si vous n'avez pas de conseiller financier, le Programme d'aide aux employés peut vous aider à en trouver un.

Le Régime de pension agréé de la Société canadienne des postes est assujetti à la Loi de 1985 sur les normes de prestation de pension.

L’organisme fédéral de réglementation des régimes de retraite et le Bureau du surintendant des institutions financières.

Ressources fédérales et provinciales

Pour des renseignements généraux sur la planification de la retraite et les finances personnelles

La vie à la retraite et autres sites d'intérêt