Frais

Faits sur les frais

Frais de gestion des fonds

En tant que participant au volet à CD, vous profitez de frais de gestion de placement inférieurs à ceux des fonds individuels comparables offerts par d'autres institutions financières, qui varient en moyenne entre 2% et 2,5 % par année. Les frais liés aux fonds inclus dans le cadre des programmes d’épargne-retraite de Postes Canada sont inférieurs d'environ 1,5 % en moyenne. La différence des frais est composée au cours de la durée de vos placements, et peut faire une grande différence lorsque vous êtes prêt à prendre votre retraite. Au cours d'une période de 25 ans, ces frais moins élevés peuvent offrir jusqu'à 20 % d'épargnes-retraite supplémentaires.

Vous pouvez voir tous les frais de gestion des fonds (FGF) que vous payez en ligne. Vous n'avez qu'à ouvrir une session sur masunlife.ca au moyen de votre code d'accès et de votre mot de passe en procédant comme suit :

Page d'accueil > Mon centre financier (sous le lien Mon avenir financier) > menu déroulant Comptes > Frais de tenue de compte.

Les FGF seront imputés directement à votre compte. Ils seront indiqués séparément dans votre compte chaque mois, ce qui les rend faciles à repérer. Vous pouvez voir les frais dans l'historique de vos opérations mensuelles en consultant votre compte en ligne sur masunlife.ca (Comptes > Historique des opérations > Détail).

Frais de transfert

Si vous décidez de transférer de l'argent entre vos fonds, ces transferts sont gratuits, toutefois des frais de 2 % pourrait vos être imposé si vous transférez des sommes dans un fonds et que, dans les 30 jours civils suivant, vous effectuez un transfert hors de ce même fonds.

Autres frais

Il pourrait y avoir d'autres frais pour des demandes ou des opérations précises. Pour obtenir une liste exhaustive des frais, consultez : masunlife.ca > Mon centre financier > Comptes > Frais de tenue de compte > Frais de service.