Désignation de bénéficiaires

Pourquoi dois-je désigner un bénéficiaire?

Votre conjoint ou conjoint de fait au moment de votre décès aura droit au solde de votre compte à cotisations déterminées. Si vous n'avez pas de conjoint ou de conjoint de fait, le solde de votre compte à CD sera versé au bénéficiaire que vous aurez désigné. Vous pouvez désigner la personne de votre choix à titre de bénéficiaire, y compris vos enfants (même s'ils n'ont pas l'âge légal), d'autres personnes ou des organisations légalement constituées. Si vous ne désignez pas de bénéficiaire, ou si votre bénéficiaire est décédé, le solde de votre compte à CD sera versé à votre succession.

Vous pouvez discuter de vos options en matière de bénéficiaires avec un conseiller financier personnel, afin de bien comprendre les répercussions juridiques et fiscales si vous ne désignez pas de bénéficiaire. Une telle consultation se fera à vos frais.

Que dois-je faire pour désigner un bénéficiaire?

Pour désigner un bénéficiaire, remplissez et signez le formulaire Désignation de bénéficiaire que vous trouverez sur le site masunlife.ca > Mon centre financier > Liens rapides > Bénéficiaire.

Que dois-je faire pour nommer un fiduciaire ou un administrateur pour un bénéficiaire d'âge mineur?

Pour nommer un fiduciaire ou un administrateur pour un bénéficiaire d'âge mineur, remplissez le formulaire Désignation d'un fiduciaire ou d'un administrateur pour un bénéficiaire mineur et faites-le parvenir à la Financière Sun Life à l'adresse indiquée dans la partie supérieure du formulaire.

Que dois-je faire si je souhaite changer de bénéficiaire?

Pour changer de bénéficiaire, vous n'avez qu'à remplir un nouveau formulaire. Allez sur le site masunlife.ca > Mon centre financier > Liens rapides > Bénéficiaire.

Toutefois, si vous avez déjà désigné un bénéficiaire de façon irrévocable, vous ne pourrez pas modifier votre choix.

Puis-je avoir plus d'un bénéficiaire?

Oui, vous pouvez désigner plus d'un bénéficiaire et vous pouvez préciser le pourcentage des prestations de survivant qu'ils recevront.